Passer au contenu principal
+ 41 52 511 3200 (SUI)     + 1 713 364 5427 (USA)     
STCM - Module de contrôle thermique intelligent SRV et SRD - viscosité et densité rhéoniques

SR-STCM

Module de contrôle thermique intelligent SRV et SRD

  • -10 ° C à 200 ° C
  • 0.005 ° C temp. la stabilité
  • 0.05 ° C temp. précision
  • Régulateur de température intégré
  • Fonctionnement autonome
  • Ethernet, Wi-Fi, RS485, ports USB pour une intégration directe
  • Unités de bureau et en ligne

Le STCM est conçu sur mesure pour assurer une distribution uniforme de la température à travers SRV et / ou SRD même lorsqu'il est installé dans une boucle d'écoulement avec des fluides en mouvement. Le chauffage et le refroidissement sont obtenus grâce à des dispositifs thermiques à semi-conducteurs avec un contrôleur basé sur un modèle avancé. STCM a été conçu après une simulation et des tests approfondis pour garantir un niveau élevé de stabilité thermique, de précision et de répétabilité.

STCM élimine le besoin de chambres d'essai thermique encombrantes et coûteuses (chambres climatiques) pour le contrôle de la température. Il réduit l'empreinte au pied à la même taille qu'une petite machine à café typique tout en obtenant une stabilité et une uniformité 10 fois supérieures par rapport à une chambre thermique commerciale de 100 L. Il permet une analyse fluide avec SRV sur le terrain et les unités mobiles sans compromettre l'intégrité des données.

Uniformité thermique à travers le SRV pendant le fonctionnement avec la chambre de fluide

Fig.1 - Uniformité thermique à travers le SRV pendant le fonctionnement avec la chambre à fluide

Spécifications STCM

STCM - spécifications

Logiciel RCP - Acquisition de données et contrôle de la température

STCM est conçu pour la vérification de l'étalonnage, les mesures de viscosité et de densité à différentes températures, l'estimation des facteurs de compensation de température pour la viscosité et la densité, l'estimation de l'énergie d'activation à partir des modèles de viscosité Arrhenius.

RCP-TCM
  • Mesure simultanée des fluides et contrôle précis de la température
  • Mode température constante
  • Rampes de température avec des temps de séjour variables
  • Modes de température cible - constant et rampe
  • Exportation de données vers Excel et d'autres logiciels statistiques
Rechercher

skip to Main Content
+41 52 511 3200 (SUI)     +1 713 364 5427 (USA)     
STCM - SRV and SRD Smart Thermal Control Module - rheonics viscosity and density

SR-STCM

SRV and SRD Smart Thermal Control Module

  • -10 °C to 200 °C
  • 0.005 °C temp. stability
  • 0.05 °C temp. accuracy
  • Integrated temperature controller
  • Standalone operation
  • Ethernet, Wi-Fi, RS485, USB ports for direct integration
  • Desktop and in-line units

STCM is custom designed to ensure uniform temperature distribution across SRV and/or SRD even when installed in a flow loop with moving fluids. Heating and cooling is achieved through solid-state thermal devices with an advanced model-based controller. STCM was designed after extensive simulation and testing to ensure high level of thermal stability, accuracy and repeatability.

STCM eliminates the need for bulky and expensive thermal test chambers (climate chambers) for temperature control. It reduces the foot print to the same size as a typical small coffee machine while achieving 10x better stability and uniformity compared to a 100L commercial thermal chamber. It enables fluid analysis with SRV in field and mobile units without compromising data integrity.

Thermal uniformity across the SRV during operation along with the fluid chamber

Fig.1 – Thermal uniformity across the SRV during operation along with the fluid chamber

STCM Specification

STCM – specifications

RCP Software – Data acquisition and temperature control

STCM is built for calibration verification, viscosity and density measurements at various temperatures, estimating temperature compensation factors for viscosity and density, estimation of activation energy from Arrhenius viscosity models.

RCP-TCM
  • Simultaneous fluid measurement & precision temperature control
  • Constant temperature mode
  • Temperature ramps with varying dwell times
  • Target temperature modes – constant and ramp
  • Data export to excel and other statistical software
Search