Passer au contenu principal
+ 41 52 511 3200 (SUI)     + 1 713 364 5427 (USA)     
Les principaux experts mondiaux en matière de détection de fluide

Rheonics rassemble une équipe d'experts des principales universités et entreprises mondiales pour construire des instruments de surveillance des processus fluides de pointe. Rheonics est conseillé par un comité consultatif composé de leaders de l'industrie de l'automatisation industrielle et des procédés.

Aperçu

Les produits de Rheonics sont déjà utilisés dans un large éventail de marchés, de la transformation des aliments à l'exploration et à la production de pétrole et de gaz en fond de puits par des clients de marques clés comme Shell, BASF, Baker Hughes, Nestle, Sulzer et Buhler. Nous développons nos marchés grâce à une combinaison de technologies innovantes, de produits robustes et de concentration sur la facilité d'utilisation. Nous pensons que le marché de la détection de fluide pour la densité et la viscosité est sur le point de révolutionner grâce à l'introduction d'instruments plug-and-play stables, fiables, robustes.

Les solutions Rheonics s'appuient sur plus de 30 ans de recherche de l'ETH Zurich, l'une des 10 meilleures universités au monde. Avec plus de 200 ans d'expérience collective, il rassemble des experts chevronnés dans les domaines de la mécanique, de l'électronique et de la dynamique des fluides dont la mission est de créer des solutions de détection de fluide spécifiques à l'application et adaptées au client. Les fondateurs de la société sont le Dr Sunil Kumar, PDG; Le professeur Jürg Dual, professeur à l'Institut des systèmes mécaniques de l'ETH; Professeur émérite Mahir Sayir, ancien directeur de l'IMES à l'ETH; Dr Joe Goodbread, directeur de la technologie et inventeur de nombreux systèmes de détection de fluide innovants, le Dr Klaus Haeusler, qui a développé une large gamme de solutions fluides innovantes pour les applications médicales, alimentaires et polymères. Nous produisons des solutions robustes et fiables basées sur une base de technologies testées dans le temps et sur le terrain, soutenues par un portefeuille large et en expansion de propriété intellectuelle.

Notre Histoire
Avant la création de l'entreprise, le groupe central était actif dans la recherche et la conception de capteurs à l'ETH Zurich depuis le début des années 1980, lorsque Joe Goodbread avec Juerg Dual et Mahir Sayir ont conçu et breveté leur premier viscosimètre vibratoire. Le groupe a ensuite inventé et breveté sa technologie de «boucle à verrouillage de phase fermée» et a développé un viscosimètre de processus en ligne qui est commercialisé comme l'un des viscosimètres de processus les plus réussis sur le plan commercial, trouvant une large acceptation pour la surveillance et le contrôle de processus dans les aliments, les produits chimiques, les revêtements et l'impression. .
L'avantage Rheonics
Rheonics fournit rapidement des solutions de détection de fluide spécifiques à une application pour une grande variété de problèmes de mesure dans les environnements les plus exigeants et les plus agressifs. Les clients peuvent choisir parmi des solutions standard basées sur nos technologies établies ou un partenaire pour développer des solutions sur mesure. Nous avons également une expertise en électronique haute température permettant de co-localiser l'électronique et l'élément de détection dans le même environnement. Nous avons construit des composants électroniques pour les applications en fond de trou qui fonctionnent à 150 ° C (300 ° F) et développons des composants électroniques fonctionnant à 225 ° C (440 ° F).
Alliances stratégiques
Rheonics compte parmi ses clients certaines des plus grandes sociétés pétrolières et gazières, alimentaires et pétrochimiques auxquelles elle fournit des solutions de détection de fluide basées sur des plates-formes brevetées de mesure de la viscosité et de la densité. Rheonics entretient des liens étroits avec l'ETH Zurich et la ZHAW, où ils collaborent avec une équipe d'experts dans les domaines de l'électronique, de la mécanique, de la dynamique des fluides computationnelle et des interactions fluide-structure. La production et l'assemblage des produits Rheonics sont réalisés par des partenaires stratégiques, tous basés en Suisse et certifiés ISO 9001. Nous élargissons notre base de marché à l'échelle mondiale grâce à la collaboration avec les leaders du marché dans plusieurs secteurs et en désignant des partenaires de solutions clés dans ces régions.
ÉQUIPE DE BASE
Dr Sunil Kumar

Dr Sunil Kumar

Président

Sunil possède une vaste expérience dans le secteur des capteurs et de l'énergie, ayant occupé divers rôles en ingénierie et en recherche au début de sa carrière. Plus récemment, Sunil a travaillé chez Baker Hughes où il dirigeait l'ingénierie mondiale pour les services de forage. Sunil a fondé des entreprises aux États-Unis et au Royaume-Uni qui ont commercialisé avec succès des produits innovants. Il est diplômé d'un baccalauréat en aérospatiale de l'Institut indien de technologie de Kharagpur, d'une maîtrise en génie mécanique de l'Université de Californie à Irvine et d'un doctorat en génie électrique de l'Imperial College de Londres où il a développé le sismomètre Seis-SP qui fait partie du principal charge utile pour la mission Insight de la NASA sur Mars. Il est un inventeur prolifique avec plus de 25 brevets et plusieurs articles évalués par des pairs.

La vision de Sunil de créer des capteurs pour la mesure des propriétés des fluides qui révolutionne la surveillance, le contrôle et l'optimisation des processus en ligne sert de charte pour la rhéonique. Il assume la responsabilité globale de la performance de l'entreprise, y compris la direction stratégique et la culture de l'entreprise.

Dr Joe Goodbread

Dr Joe Goodbread

Chief Technical Officer

Joe est le membre fondateur de l'équipe qui a développé les technologies de base de Rheonics au cours des 30 dernières années. Il a créé et dirigé le laboratoire de mécanique expérimentale de l'Institut de mécanique. ETH Zurich. Il a développé une propriété intellectuelle substantielle dans le domaine des capteurs de propriétés des fluides avec 5 brevets accordés et plus de 12 en attente. Il est titulaire d'un ESB en sciences du génie aérospatial et mécanique de l'Université de Princeton, d'une maîtrise en biomécanique de l'Université de Stanford et d'un Dr. Techn. Sc. de l'ETH Zurich en biomécanique. Au début de sa carrière, Joe a travaillé avec le SRI (Stanford Research Institute, puis) ​​et a ensuite dirigé les laboratoires IMES de l'ETH Zurich. Joe est également psychothérapeute de formation et fondateur de l'Institute of Process Work. Il est l'auteur de 4 livres sur le sujet.

Les compétences approfondies de Joe en matière de recherche et d'ingénierie constituent le cœur technique des produits et services de la rhéonique. Sa passion pour l'innovation et pour relever des défis impossibles a créé des produits à la pointe de l'industrie.

Dr Klaus Hausler

Dr Klaus Hausler

Chef de la physique des capteurs

Klaus dirige l'ingénierie et assume la responsabilité globale de la production de capteurs chez Rheonics. Inventeur de plusieurs dispositifs de détection de fluide pour les fluides newtoniens et non newtoniens, Klaus a plus de 35 ans d'expérience dans le développement de capteurs pour des applications de processus et biologiques. Il a inventé des solutions de viscosité et de densité pour des applications allant de l'ADN PCR aux procédés alimentaires qui constituent la base de ses multiples brevets et articles publiés dans des revues internationales à comité de lecture.

Klaus a commencé sa carrière dans l'industrie horlogère et a supervisé le contrôle qualité chez Rolex à Bienne, en Suisse, puis a rejoint IBM aux États-Unis pour travailler sur l'informatique de nouvelle génération. Il est diplômé en ingénierie horlogère du Technikum Biel, un diplôme en génie micro-mécanique de l'Université de Neuchâtel suivi d'une Dr.es.sci.tech. en viscoélasticité de l'Institut de mécanique de l'ETH Zurich. Sa passion pour la conception simple et l'ingénierie robuste est à la base des produits rhéoniques.

Dr Vijoya Sa

Dr Vijoya Sa

ingénieur d'application

Vijoya dirige l'équipe d'ingénierie des ventes chez Rheonics. Elle est diplômée d'une maîtrise en technologie textile de l'Institut indien de technologie de Delhi et d'un doctorat en science et génie des matériaux de l'Université Clemson où elle a travaillé sur le développement de processus et les études de caractérisation des composites polymères chargés de CNT. Avant de rejoindre Rheonics, Vijoya était Material Scientist chez Baker Hughes.

Dr Patrick Vogler

Dr Patrick Vogler

Ingénieur électronicien

Patrick dirige l'équipe d'électronique chez Rheonics. Il a obtenu une licence, une maîtrise et un doctorat en physique de l'ETH Zurich, où il a travaillé sur l'instrumentation pour l'astronomie des rayons gamma au sol. Patrick a travaillé à l'Institut Paul Scherrer, en Suisse, dans le groupe qui a construit le détecteur de pixels pour l'expérience Compact Muon Solenoid (CMS) au LHC Large Hadron Collider (LHC).

Maybemar Hernandez

Maybemar Hernandez

Software Engineer

Maybemar dirige l'équipe de génie logiciel chez Rheonics. Elle est diplômée en tant que physicienne de l'Université centrale du Venezuela avec une spécialisation en instrumentation et contrôle et possède une maîtrise en génie électronique de l'Université Simón Bolivar à Caracas. Avant de rejoindre Rheonics, elle a travaillé comme éducatrice et chercheuse à l'Université Simon Bolivar. Elle a de l'expérience dans le développement de systèmes de sécurité et de systèmes navals pour le contrôle et la surveillance des sous-marins et des navires.

Dash Manpreet

Dash Manpreet

Ingénieur Développement

Manpreet dirige l'équipe de développement des marchés et d'ingénierie des applications chez Rheonics. Il a obtenu un baccalauréat en génie mécanique et une maîtrise en génie industriel et des systèmes (double diplôme) de l'Institut indien de technologie de Kharagpur. Au cours de ses études, il a travaillé sur le développement de modèles de caractérisation des fluides dans les applications de procédés de projection thermique. Il a cofondé le programme IIT Kharagpur Young Innovators et est récipiendaire de la médaille d'argent de l'Institut.

CONSEILLERS
Prof. Jürg Dual

Prof. Jürg Dual

Institut des systèmes mécaniques, ETH Zurich

Le professeur Dual est professeur ordinaire de mécanique et de dynamique expérimentale au Centre de mécanique de l'Institut des systèmes mécaniques de l'ETH à Zurich depuis 1998. Il a été président de la commission de planification de l'ETH Zurich (2000-2004) de l'Assemblée universitaire (2008-2012) de l'ETH Zurich.

Jürg a étudié l'ingénierie mécanique à l'ETH Zurich. Il a ensuite passé deux ans sur une bourse Fulbright à l'Université de Californie à Berkeley, où il a obtenu un MS et un M. Eng. diplôme en génie mécanique suivi d'un Dr. sc. techn. diplôme à l'ETH Zurich. Il est membre de l'ASME, membre de la SATW (Académie suisse des sciences techniques) et membre honoraire de l'Association allemande pour la recherche et les essais sur les matériaux. Jürg est co-fondateur de Rheonics et inventeur de technologies multiples dans les produits Rheonics. Il a publié de nombreux articles sur la viscométrie et a présidé des groupes de travail et des conférences.

Citant Jürg «Je suis fier d'avoir contribué à la création de cette start-up et j'espère ainsi que les résultats de nos recherches en viscosimétrie porteront leurs fruits pour l'industrie dans les environnements les plus difficiles.»

Professeur Mahir Sayir

Professeur Mahir Sayir

Professeur émérite depuis 2005, ETH Zurich

Le professeur Sayir a été professeur ordinaire de mécanique et directeur du Centre de mécanique de l'ETH Zurich à partir d'octobre 1976. Il a pris sa retraite fin mars 2005. Il a obtenu son doctorat à l'ETH sous la direction du professeur Ziegler et a été élu professeur assistant de mécanique en 1969 et professeur ordinaire en 1976. C'est aussi l'année où il a commencé à compléter ses recherches théoriques par de nouveaux projets expérimentaux et lorsqu'il orientait ses intérêts principalement vers la dynamique appliquée. Selon son credo, un professeur de mécanique doit prouver sa compétence à la fois en recherche et en enseignement. En 1985, il a été «Lady Davis Visiting Professor» au Technion de Haïfa, Israël, et en 1987, il a été invité en tant que «Russel Spring Honor Professor» au Département de génie mécanique de l'Université de Californie à Berkeley.

Le professeur Sayir est l'un des cofondateurs de la rhéonique et est membre du conseil d'administration de l'entreprise. Il est co-inventeur de nombreux brevets de rhéonique et source de force pour l'équipe.

Notre Histoire

1985

Cadre conceptuel à l'ETH Zurich

1990

Premier viscosimètre breveté

1998

Gated PLL technologie brevetée

2003

Process Viscomètre développé

2010

Capteur HPHT DV développé

2012

rhéonique incorporé

2013

Capteur de viscosité et de densité HPHT pour huile et gaz (DVM)

2014

Capteur de densité et de viscosité de processus en ligne (DVP)

2015

Viscomètre de procédé en ligne (SRV)

2016

Mesureur de densité et de viscosité de processus en ligne (SRD)

2017

RHDV pour l'intégration autonome en fond de trou avec l'électronique 150 ° C

2018

Introduction de la solution de surveillance des processus Rheonics

2019

Présentation de la solution ColorLock d'impression Rheonics InkSight

Expertise des grandes entreprises, esprit de démarrage
cycle d'équipe

Nous construisons une entreprise rentable et bénéfique pour la planète. Elle aide les entreprises à économiser du temps, de l'énergie et de l'argent.

rheonics est prêt pour l'avenir.

Construire l'avenir de la détection de la densité et de la viscosité

Nous produisons des solutions robustes et fiables basées sur une base de technologies éprouvées dans le temps et sur le terrain, soutenues par un portefeuille large et en expansion de propriété intellectuelle. Notre palette actuelle de produits comprend une série d'instruments de densité de processus et de viscosité.

Notre Vision

L'intelligence fluide conduit à une meilleure utilisation des ressources

Nous envisageons un monde de transformation des matériaux qui utilise les matériaux et l’énergie de la manière la plus efficace pour fournir des processus durables.

&

Notre Mission

Intégrer l'expertise technique étendue de l'équipe en matière de détection de fluide dans des produits commerciaux que nos clients peuvent utiliser pour contrôler et optimiser leurs processus: augmentation de l'efficacité, des marges et de la durabilité.

Mesure. Contrôle. Optimiser. Monétiser.

Rechercher

skip to Main Content
+41 52 511 3200 (SUI)     +1 713 364 5427 (USA)     
World's leading experts in Fluid Sensing

Rheonics brings together a team of experts from the leading universities and global companies to build cutting edge fluid process monitoring instruments. Rheonics is advised by an advisory board made of leaders from the industrial automation & process industry.

Overview

Rheonics’ products are already used in a broad range of markets from food processing to downhole oil & gas exploration and production by core brand customers like Shell, BASF, Baker Hughes, Nestle, Sulzer and Buhler. We are growing our markets through a combination of innovative technology, robust products and focus on ease of use. We believe the fluid sensing market for density and viscosity is on the cusp of revolution through the introduction of stable, reliable, robust, plug-and-play instruments.

Rheonics solutions are backed by more than 30 years of research from ETH Zurich, one of world’s top 10 universities. With more than 200 years collective experience, it brings together seasoned experts in the fields of mechanics, electronics, and fluid dynamics whose mission is to build customer-driven application-specific fluid sensing solutions. The founders of the company are Dr. Sunil Kumar, CEO; Professor Jürg Dual, Professor at the Institute of Mechanical Systems at ETH; Professor emeritus Mahir Sayir, ex-head of IMES at ETH; Dr. Joe Goodbread, Chief Technology Officer and inventor of numerous innovative fluid sensing systems, Dr. Klaus Haeusler, who has developed a wide range of novel fluid solutions for medical, food and polymer applications. We produce robust and reliable solutions based on a foundation of time- and field tested technologies, backed by a broad & expanding portfolio of intellectual property.

History
Prior to the founding of the company, the core group has been active in sensor research and design at ETH Zurich since the early 1980’s, when Joe Goodbread with Juerg Dual and Mahir Sayir designed and patented their first vibrational viscometer. The group subsequently invented and patented their “Gated phase-locked loop” technology and developed an inline process viscometer which is marketed as one of the most commercially successful process viscometer finding wide acceptance for process monitoring and control in food, chemicals, coatings, & printing.
The Rheonics Advantage
Rheonics is rapidly providing application-specific fluid sensing solutions for a wide variety of measurement challenges in the most demanding and aggressive environments. Clients can select from standard solutions based on our established technologies, or partner to develop bespoke solutions. We also have expertise in high temperature electronics enabling co-location of the electronics and sensing element in the same environment. We have built electronics for downhole application that operates to 150 °C (300 °F) and are developing electronics operating at 225 °C (440 °F).
Strategic Alliances
Rheonics count some of the largest oil & gas, food, and petrochemical companies as customers to whom they provide fluid sensing solutions based on patented viscosity and density measurement platforms. Rheonics maintain close ties with the ETH Zurich and ZHAW, where they collaborate with a team of experts in the fields of electronics, mechanics, computational fluid dynamics, and fluid-structure interactions. Production and assembly of Rheonics products is carried out by strategic partners, all based in Switzerland with ISO 9001 certification. We are growing our market base globally through collaboration with market leaders in multiple industries and appointing key solution partners in those regions.
CORE TEAM
Dr. Sunil Kumar

Dr. Sunil Kumar

Chief Executive Officer

Sunil has extensive experience in the sensors and energy sector, having worked in a variety of roles in engineering and research in his early career. Most recently Sunil worked at Baker Hughes where he lead global engineering for drilling Services. Sunil founded companies in US and UK that successfully commercialized innovative products. He graduated with Bachelors in Aerospace from Indian Institute of Technology, Kharagpur, Masters in Mechanical engineering from University of California, Irvine and Ph.D in Electrical engineering from Imperial College, London where he developed the Seis-SP seismometer that is part of the main payload for the NASA Insight mission to Mars. He is a prolific inventor with over 25 patents and multiple peer reviewed papers.

Sunil’s vision of creating sensors for fluid property measurement that revolutionizes in-line process monitoring, control and optimization serves as the charter for rheonics. He holds overall responsibility for the business performance including the strategic direction and culture of the company.

Dr. Joe Goodbread

Dr. Joe Goodbread

Chief Technical Officer

Joe is the founding member of the team that developed Rheonics’ core technologies over the past 30 years. He established and directed the Experimental Mechanics Laboratory at the Institute for Mechanics. ETH Zurich. He has developed substantial IP in the field of fluid properties sensors with 5 granted patents and over 12 pending. He has a BSE in Aerospace and Mechanical Engineering Science from Princeton University, a MS in Biomechanics from Stanford University, and a Dr. Techn. Sc. from the ETH Zurich in Biomechanics. Early in his career, Joe worked with SRI (Stanford Research Institute, then) and thereafter headed the IMES labs at ETH Zurich. Joe is also a trained psychotherapist and a founder of the Institute of Process Work. He is an author of 4 books on the subject.

Joe’s extensive research and engineering skills form the technical core of the rheonics’ products and services. His passion for innovation and tackling impossible challenges has created industry leading products.

Dr. Klaus Hausler

Dr. Klaus Hausler

Head of Sensor Physics

Klaus heads engineering and has overall responsibility for sensor production at Rheonics. An inventor of multiple fluid sensing devices for both newtonian and non-newtonian fluids, Klaus has over 35 years of experience developing sensors for process and biological applications. He has invented viscosity and density solutions for applications ranging from DNA PCR to food processes that form the basis for his multiple patents and papers published in international peer reviewed journals.

Klaus started his career in the watch industry and oversaw the quality control at Rolex in Biel, Switzerland subsequently moving to IBM in USA working on the next generation computing. He has a diploma in Watch engineering from Technikum Biel, a Diploma in Micro-Mechanical Engineering from University of Neuchatel followed by a Dr.es.sci.tech. in Viscoelasticity from Institute of Mechanics at ETH Zurich. His passion for simple design and robust engineering forms the basis for rheonics products.

Dr. Vijoya Sa

Dr. Vijoya Sa

Application Engineer

Vijoya leads the Sales Engineering team at Rheonics. She graduated with Masters in Textile Technology from Indian Institute of Technology, Delhi and Ph.D in Materials Science and Engineering from Clemson University where she worked on process development and characterization studies of CNT loaded polymeric composites. Before joining Rheonics, Vijoya was Material Scientist with Baker Hughes.

Dr. Patrick Vogler

Dr. Patrick Vogler

Electronics Engineer

Patrick leads the electronics team at Rheonics. He graduated with a Bachelors, Masters and PhD in Physics from ETH Zurich, where he worked on instrumentation for ground-based gamma ray astronomy. Patrick has worked at the Paul Scherrer Institute, Switzerland in the group which built the pixel detector for the Compact Muon Solenoid (CMS) experiment at the LHC Large Hadron Collider (LHC).

Maybemar Hernandez

Maybemar Hernandez

Software Engineer

Maybemar leads the Software Engineering team at Rheonics. She graduated as Physicist from the Central University of Venezuela with specialization in Instrumentation and Control and has a Master Degree in Electronics Engineering from the Simón Bolivar’s University in Caracas. Before joining Rheonics, she worked as educator and researcher of the Simon Bolivar University. She has experience in development of security systems and naval systems for control and monitoring of submarines and ship.

Manpreet Dash

Manpreet Dash

Development Engineer

Manpreet leads the Markets Development and Applications Engineering team at Rheonics. He graduated with Bachelors in Mechanical Engineering and Masters degree in Industrial and Systems Engineering (Dual Degree) from Indian Institute of Technology, Kharagpur. During his studies, he worked on developing fluid characterization models in thermal spray process applications. He co-founded the IIT Kharagpur Young Innovators Program and is recipient of the Institute Silver Medal.

ADVISORS
Prof. Jürg Dual

Prof. Jürg Dual

Institute of Mechanical Systems, ETH Zurich

Prof. Dual has been Full Professor of Mechanics and Experimental Dynamics in the Center of Mechanics of the Institute of Mechanical Systems at the ETH in Zurich since 1998. He was President of the Planning Commission of ETH Zurich (2000-2004) of the University Assembly (2008-2012) of ETH Zurich.

Jürg studied mechanical engineering at the ETH Zurich. He then spent two years on a Fulbright grant at the University of California in Berkeley, where he graduated with a M.S. and a M. Eng. degree in mechanical engineering followed by a Dr. sc. techn. degree at the ETH Zurich. He is a Fellow of the ASME, member of the SATW (Swiss Academy of Technical Sciences) and Honorary Member of the German Association for Materials Research and Testing. Jürg is a co-founder of Rheonics and inventor of multiple technology in Rheonics products. He has published extensively on viscometry and chaired work groups & conferences.

Quoting Jürg “I am proud to have helped in setting up this startup company and thereby hope that our viscometry research results will bear fruit for industry in the most challenging environments.”

Prof. Mahir Sayir

Prof. Mahir Sayir

Professor Emeritus since 2005, ETH Zurich

Prof. Sayir was Full Professor of Mechanics and head of the Center for Mechanics at ETH Zurich beginning in October,1976. He retired end of March 2005. He obtained his PhD from the ETH under Prof. Ziegler and was elected assistant professor of mechanics in 1969 and to full Professor in 1976. This was also the year he began supplementing his theoretical research with new experimental projects and when he directed his interests mainly towards applied dynamics. According to his credo, a professor of mechanics should prove his competence in both research and teaching. In 1985 he was “Lady Davis Visiting Professor” at the Technion in Haifa, Israel, and in 1987 he was invited as “Russel Spring Honour Professor” at the Department of Mechanical Engineering of the University of California at Berkeley.

Prof. Sayir is one of the co-founders of rheonics and is a board member of the company. He is co-inventor on many of rheonics’ patents and a source of strength for the team.

Our Story

1985

Conceptual framework at ETH Zurich

1990

First viscometer patented

1998

Gated PLL technology patented

2003

Process Viscometer developed

2010

Developed HPHT D-V sensor

2012

rheonics incorporated

2013

HPHT Viscosity and Density Sensor for Oil and Gas (DVM)

2014

Inline process Density & Viscosity Sensor (DVP)

2015

Inline process Viscometer (SRV)

2016

Inline process Density and Viscosity Meter (SRD)

2017

RHDV for downhole standalone integration with 150°C electronics

2018

Rheonics Process Monitoring Solution introduced

2019

Rheonics InkSight Printing ColorLock solution introduced

Big Business Expertise, Startup Mindset
team-cycle

We’re building a business that is good for profits and good for the planet, one that help companies save time, energy, and money.

rheonics is poised for the future.

Building the future of density and viscosity sensing

We produce robust and reliable solutions based on a foundation of time- and field tested technologies, backed by a broad & expanding portfolio of intellectual property. Our current palette of products includes a series of process density & viscosity instruments.

Our Vision

Fluid intelligence leads to better utilization of resources

We envision a world of material transformation that uses materials and energy in the most efficient way to deliver sustainable processes.

&

Our Mission

To build the team’s extensive technical expertise in fluid sensing into commercial products that our customers can use to control and optimize their processes: increasing efficiency, margins and sustainability.

Measure. Control. Optimize. Monetize.

Search