Passer au contenu principal
+ 41 52 511 3200 (SUI)     + 1 713 364 5427 (USA)     
Viscosité des revêtements MDash CTT2021

Session technique Rheonics à la conférence Coating Trends and Technology 2021 - « Revêtements de haute qualité et « plus écologiques » avec surveillance et contrôle automatisés de la viscosité »

DÉTAILS DU WEBINAIRE

Sujet
Revêtements de haute qualité et « plus écologiques » avec surveillance et contrôle automatisés de la viscosité

Date & Heure
8 septembre à 2 h 10 HAC

Haut-parleur
Manpreet Dash, Marchés mondiaux, Rheonics

Lien d'inscription
Abstrait

Le défi de l'industrie des revêtements pour les marchés existants et émergents est de réduire les coûts d'application du revêtement, d'optimiser l'utilisation des matériaux, de réduire les dommages environnementaux dus aux émissions de solvants, de recycler les matériaux et de fournir des revêtements extrêmement prévisibles et robustes. La viscosité est une propriété importante du revêtement cruciale à la fois pour assurer la qualité du matériau de revêtement ainsi que le processus d'application. Il est affecté au niveau moléculaire et possède une énorme quantité d'informations sur le processus, mais il a été difficile de le quantifier de manière fiable avec les instruments existants. La surveillance et le contrôle de la viscosité du revêtement à travers l'écosystème complet permettent de contrôler les propriétés les plus importantes dans le cas du revêtement - l'épaisseur et la consistance. Les solutions d'automatisation d'usine/Industrie 4.0 utilisent des viscosimètres en ligne pour contribuer à un processus de revêtement plus économe en ressources et plus écologique, tout en offrant des performances de revêtement de qualité supérieure.

Rejoignez Manpreet alors qu'il montre comment un système automatisé de contrôle de la viscosité dans les opérations de revêtement peut non seulement avoir un impact sur la qualité et la rentabilité globales du produit, mais aussi les transformer de manière durable. Il démontrera les capacités techniques d'un système de viscosité automatisé avancé, comment il se compare à l'instrumentation traditionnelle actuellement utilisée et certains cas où il a entraîné une réduction des émissions de COV dans les opérations d'impression et de revêtement où il a été déployé.

Sujet

Revêtements de haute qualité et « plus écologiques » avec surveillance et contrôle automatisés de la viscosité

Sous-thèmes de session

  • État actuel de la surveillance et du contrôle de la viscosité dans les applications de revêtement
  • Moteurs pour l'adoption par les enducteurs de la gestion de la viscosité en temps réel
  • Technologie de capteur résonant pour une mesure et un contrôle précis et en temps réel de la viscosité en ligne
  • Comment la mesure fiable de la viscosité permet un contrôle prédictif pour l'intégration de l'Industrie 4.0
  • Étude de cas : Atteindre les objectifs de durabilité avec des solutions complètes d'automatisation de la viscosité - réductions de la consommation de solvants, des émissions et des COV
Description

Haut-parleur

Manpreet Dash_Headshot

Dash Manpreet
Responsable des marchés mondiaux @ Rheonics

Manpreet dirige l'équipe de développement des marchés et d'ingénierie des applications chez Rheonics. Il a obtenu un baccalauréat en génie mécanique et une maîtrise en génie industriel et des systèmes (double diplôme) de l'Institut indien de technologie de Kharagpur. Au cours de ses études, il a travaillé sur le développement de modèles de caractérisation des fluides dans les applications de procédés de projection thermique. Il a cofondé le programme IIT Kharagpur Young Innovators et est récipiendaire de la médaille d'argent de l'Institut.

Explorez les développements de Rheonics dans l'industrie du revêtement et de l'impression

Magazine de l'industrie de la peinture et des revêtements: vers zéro problème de qualité de la peinture automobile avec surveillance et contrôle de la viscosité en temps réel

Magazine de l'industrie de la peinture et des revêtements: vers zéro problème de qualité de la peinture automobile avec surveillance et contrôle de la viscosité en temps réel

À travers tous les progrès de la conception et de la fabrication automobile au fil des ans, il y a eu une constante : l'esthétique du véhicule est un facteur critique dans les décisions d'achat des consommateurs. L'uniformité, la qualité et la variété des finitions jouent un rôle primordial lors d'un achat. Les processus de revêtement et de finition automobile utilisent des technologies de pointe pour produire des surfaces durables, des finitions de haute qualité, tout en maximisant l'efficacité et en respectant les réglementations environnementales.…

Lire la suite
Rechercher

skip to Main Content
MDash CTT2021 Coatings Viscosity

Rheonics Technical Session at Coating Trends and Technology Conference 2021 – “High Quality and ‘Greener’ Coatings with Automated Viscosity Monitoring and Control”

WEBINAR DETAILS

Topic
High Quality and ‘Greener’ Coatings with Automated Viscosity Monitoring and Control

Date & Time
September 8 @ 2:10 p.m. CDT

Speaker
Manpreet Dash, Global Markets, Rheonics

Registration Link
Abstract

The challenge in the coatings industry for existing and emerging markets is to lower cost of applying coating, optimize material use, reduce environmental damage through solvent emissions, recycle materials, and to deliver extremely predictable and robust coatings. Viscosity is an important property of coating crucial both to ensure quality of coating material as well as the application process. It is affected at the molecular level and has tremendous amount of information about the process but has been hard to quantify reliably with existing instruments. Monitoring and controlling viscosity of the coating through the complete ecosystem achieves control over properties which matter the most in case of coating – thickness and consistency. Factory automation/ Industry 4.0 solutions utilize inline viscometers to contribute to a more resource-efficient and greener coating process alongside delivering top quality coating performance.

Join Manpreet as he shows how an automated viscosity control system in coating operations can not only impact the overall product quality and profitability, but also transform them sustainably. He will demonstrate an advanced automated viscosity system’s technical capabilities, how it compares with traditional instrumentation currently used and some cases where it has resulted in reduced VOC emissions in printing and coating operations where it has been deployed.

Topic

High Quality and ‘Greener’ Coatings with Automated Viscosity Monitoring and Control

Session sub-topics

  • Current state of viscosity monitoring and control in coating applications
  • Drivers for coaters’ adoption of real-time viscosity management
  • Resonant sensor technology for accurate, real-time inline viscosity measurement and control
  • How reliable viscosity measurement enables predictive control for Industry 4.0 integration
  • Case Study: Achieving sustainability goals with complete viscosity automation solutions – reductions in solvent consumption, emissions and VOCs
Description

Speaker

Manpreet Dash_Headshot

Manpreet Dash
Head of Global Markets @ Rheonics

Manpreet leads the Markets Development and Applications Engineering team at Rheonics. He graduated with Bachelors in Mechanical Engineering and Masters degree in Industrial and Systems Engineering (Dual Degree) from Indian Institute of Technology, Kharagpur. During his studies, he worked on developing fluid characterization models in thermal spray process applications. He co-founded the IIT Kharagpur Young Innovators Program and is recipient of the Institute Silver Medal.

Explore Rheonics' developments in coating and printing industry

Paint & Coatings Industry Magazine: Toward Zero Automotive Paint Quality Issues With Real-Time Viscosity Monitoring And Control

Paint & Coatings Industry Magazine: Toward Zero Automotive Paint Quality Issues With Real-Time Viscosity Monitoring and Control

Through all the advancement in automotive design and manufacturing over the years, there has been one constant – vehicle aesthetics is a critical factor in consumers’ purchasing decisions. Finish consistency, quality and variety play the foremost role during a purchase. Automotive coating and finishing processes use advanced technologies to produce durable surfaces, high-quality finishes, while maximizing efficiency and meeting environmental regulations.…

read more
Search