Passer au contenu principal
+ 41 52 511 3200 (SUI)     + 1 713 364 5427 (USA)     
Swiss Excellence Awards 2021 Rheonics

Rheonics – Finalistes des Swiss Excellence Product Awards 2021

C'est un moment incroyablement fier pour nous tous ici chez Rheonics d'annoncer que les produits et la technologie de Rheonics a été sélectionné par le jury comme finaliste pour le prestigieux Prix ​​suisse d'excellence des produits 2021 dans la catégorie PME. 

Les Swiss Product Excellence Awards mettent en valeur des produits innovants, techniquement avancés et de haute qualité qui ont un potentiel de création de valeur élevé et sont prêts pour le marché. Swiss Excellence Foundation aide les startups suisses, y compris les PME suisses les plus importantes. Selon l'Office fédéral de la statistique, les PME représentent plus de 90 % des entreprises suisses et contribuent de manière significative à la compétitivité et à l'innovation de la Suisse, qui se classe au premier rang mondial. La Swiss Excellence Foundation soutient les PME qui développent des technologies commercialisables et innovantes pouvant être étendues à l'échelle mondiale en s'associant à divers experts de l'industrie. Les principaux critères du prix sont l'unicité, l'innovation et la durabilité, le potentiel de marché et le succès du développement commercial.

Suisse-excellence

Zurich, le 20 août 2021. Les finalistes du Swiss Excellence Product Award 2021 – trois dans la catégorie startups et trois dans la catégorie PME – ont été choisis. Tous les produits de la finale démontrent de manière impressionnante la force d'innovation des startups et PME suisses. Le prix sera remis le 16 septembre 2021 au Technopark Winterthur.
Un bon nombre d'entreprises ont postulé avec leurs produits pour le prix de cette année. Au cours des derniers mois, le jury a rendu visite aux candidats présélectionnés. Lors de la dernière réunion du jury début juillet, les candidatures pour le Swiss Excellence Product Award 2021 ont été discutées de manière intensive et trois finalistes ont été déterminés pour chaque catégorie. Le contenu de l'innovation, le potentiel de valeur ajoutée ainsi que la qualité du modèle commercial et du concept marketing ont été évalués.

Les finalistes dans la catégorie PME sont : AOT – technologie laser pour la chirurgie osseuse, QUMEA – support numérique pour les soins aux patients et RHEONICS – capteurs intégrables pour la mesure automatique de la viscosité et de la densité.

Le Swiss Excellence Product Award sera décerné le 16 septembre 2021 au Technopark Winterthur. Les gagnants peuvent appliquer le label «Swiss Excellence Product Award» aux produits primés et en faire la publicité. Le lauréat du Prix PME recevra une place dans le nouveau cours pour spécialistes et dirigeants de PME « Gestion efficace des PME » du partenaire de formation exclusif Rochester-Bern Executive Program.

– Communiqué de presse de la Fondation suisse d'excellence | Schanzackerstrasse 20 | 8006 Zürich |

Communiqué de presse en ligne

Site Web des Swiss Excellence Product Awards

Description du produit : InkSight

L'un des déterminants les plus importants d'une impression de haute qualité est le contrôle complet de la viscosité de l'encre. Une viscosité de l'encre mal ajustée entraîne une détérioration de la qualité d'impression, une consommation d'encre excessive et des rejets élevés. L'optimisation manuelle de la viscosité de l'encre prend du temps et est souvent imprécise, même pour les opérateurs de presse expérimentés. Rheonics InkSight™ est un système de contrôle de la viscosité de l'encre multiposte très précis. Il se compose de trois sous-systèmes, d'un capteur de viscosité, d'un contrôleur de suivi prédictif et d'une interface utilisateur graphique puissante et intuitive. Il offre une excellente couleur grâce à un contrôle automatique strict de la viscosité. Le contrôleur de suivi prédictif Rheonics InkSight et les viscosimètres SRV permettent un contrôle strict de la viscosité tout au long du travail d'impression, grâce à la capacité du système à maintenir de manière autonome la viscosité dans des limites extrêmement étroites. Les imprimantes peuvent obtenir une précision et une qualité des couleurs inégalées grâce au système InkSight et au logiciel ColorLock™, conçu en collaboration avec les imprimeurs, pour les imprimeurs. L'automatisation de la viscosité et le contrôle de suivi prédictif avec InkSight réduisent les déchets et la consommation de matériaux, car ils augmentent l'efficacité et améliorent la qualité.

Innovation

Malgré les systèmes de contrôle qualité et d'automatisation très sophistiqués disponibles sur la génération actuelle de machines d'impression, la viscosité de l'encre est encore fréquemment mesurée à l'aide de méthodes inexactes et lourdes, telles que les godets à efflux et les viscosimètres à bille tombante.
Le contrôle continu de la viscosité avec de telles méthodes est extrêmement inefficace et improductif car ils ne sont pas compatibles avec une solution intégrée telle que RPS InkSight pour une automatisation complète. De nombreux appareils de mesure de la viscosité courants ne fournissent pas un contrôle de viscosité suffisamment fin et nécessitent une maintenance élevée et un étalonnage fréquent. Le contrôleur de suivi prédictif Rheonics RPS InkSight et les viscosimètres SRV permettent un contrôle strict de la viscosité tout au long du travail d'impression, grâce à la capacité du système à maintenir de manière autonome la viscosité dans des limites extrêmement étroites. Les imprimantes peuvent obtenir une précision et une qualité des couleurs inégalées avec le système RPS InkSight et le logiciel ColorLock, qui est conçu en collaboration avec les imprimeurs, pour les imprimeurs. Au lieu de se concentrer uniquement sur le contrôle grossier de la viscosité pour prélever l'encre et la déposer sur le substrat, notre percée a été le contrôle fin qui donne un contrôle strict de la couleur tout au long du tirage. Cela n'a jamais été atteint auparavant avec d'autres systèmes de contrôle de la viscosité de l'encre.
Récemment, nous avons remporté les prestigieux FTA Technical Innovation Awards 2021 pour le RPS InkSight. Au cours des deux dernières décennies, FTA a reconnu et célébré les technologies perturbatrices, révolutionnaires et innovantes ayant un impact sur l'impression d'emballages et les incroyables réalisations réalisées par des particuliers et des entreprises, grandes et petites, qui ont contribué à la croissance de l'industrie. InkSight et la technologie sous-jacente sont protégés par des brevets et des marques déposés et en instance.

• La technologie de viscosité Rheonics SRV utilise un résonateur mécanique ultra-stable à équilibrage de torsion (brevet américain 9,267,872 XNUMX XNUMX et dépôts mondiaux) dont les oscillations sont amorties par la viscosité de l'encre.
• En outre protégé par le brevet américain 10,602,670 XNUMX XNUMX et les dépôts dans le monde : capteur de viscosité de densité à compensation de température doté d'un élément de détection résonant
• Brevet américain 10,871,432 XNUMX XNUMX récemment délivré couvrant les capteurs tubulaires pour la mesure en ligne des propriétés d'un fluide
Avec plus de 20 brevets protégeant les capteurs et les solutions, nous sommes bien placés pour protéger nos marchés à l'échelle mondiale.

 

Unicité du produit

Le viscosimètre en ligne Rheonics SRV protégé par plusieurs brevets Rheonics est l'un des viscosimètres de process les plus performants sur le marché. Il est déployé dans des applications industrielles telles que l'agroalimentaire, le pétrole et le gaz, l'automobile, la pharmacie, la chimie et l'imprimerie dans plus de 200 sites clients dans le monde. Sa précision, sa stabilité et sa robustesse inégalées fournissent des données sur les fluides de processus pour l'optimisation des processus industriels, prenant ainsi en charge les systèmes de prise de décision basés sur les données.
Le nouveau système Rheonics InkSight s'appuie sur notre gamme de produits établie en offrant un écosystème complet pour assurer un contrôle de viscosité et une automatisation à 100 % au sein de la presse à imprimer. Les opérateurs n'ont qu'à appuyer sur un seul bouton sur la console centrale et le processus d'impression s'exécute automatiquement, éliminant ainsi le besoin de vigilance et d'intervention de l'opérateur. Les capteurs SRV ont commencé à attirer l'attention des gens de l'industrie de l'imprimerie qui ont vu le potentiel de la précision, de la fiabilité et de la robustesse de nos capteurs, et pensaient que l'industrie était prête à faire un pas dans la direction d'un contrôle de viscosité précis et entièrement automatique. .
Mais cette étape a nécessité notre transition d'un fabricant de capteurs à un fournisseur de solutions. Et alors que nous nous lancions dans cette voie, les fabricants de presses et les opérateurs nous ont fait part de leur vision de la façon dont un contrôle de viscosité strict et fiable pourrait libérer le potentiel de leurs machines flexographiques automatisées à haute vitesse et techniquement sophistiquées pour atteindre un nouveau niveau de reproductibilité des couleurs et de début. précision du travail jusqu'au bout. Leur vision nous a encouragés à faire un acte de foi pour investir du temps et des ressources dans le développement d'une famille de solutions matérielles et logicielles qui est devenue le système InkSight. Des variantes de cette famille de produits peuvent être déployées dans de nombreuses autres industries - mélange et broyage, mélange, revêtement automobile et de batterie - où la viscosité du fluide de procédé doit être contrôlée dans des limites définies tout au long.
Les principaux avantages concurrentiels du système RPS InkSight, construit autour du capteur SRV, sont : la capacité d'obtenir une précision et un contrôle stricts des couleurs, une facilité d'utilisation et un faible encombrement, des algorithmes de compensation de température, la réactivité du système, la stabilité du contrôle, des outils de rapport intuitifs et aucun besoin de re -calibrer les capteurs. Le viscosimètre SRV – les yeux et les oreilles du système RPS InkSight – est un capteur techniquement supérieur qui fonctionne avec tous les types d'encres. Il est au moins 10 fois plus précis que les systèmes concurrents, a un facteur de forme très compact, est certifié intrinsèquement sûr pour une utilisation dans des atmosphères explosives et ne nécessite aucun nettoyage ou réétalonnage.

Impact de l'industrie

L'emballage et l'impression sont liés dans un marché vaste et en croissance rapide. Selon Smithers, la valeur mondiale de l'impression flexographique passera de 167.7 milliards de dollars en 2020 à 181.1 milliards de dollars en 2025. Dans le monde, l'emballage et l'impression représentent un marché de 350 milliards de dollars. Au cours des 5 à 10 prochaines années, la majeure partie de la croissance devrait provenir du secteur dynamique de l'impression d'emballages, où de nouvelles lignes d'automatisation et de presse hybrides sont nécessaires pour donner aux flexographes plus d'agilité et de capacité à entreprendre des travaux d'impression à plus forte valeur ajoutée. L'adoption de solutions d'impression plus durables, menées par des jeux d'encres à base d'eau, et le séchage LED UV est attendue.
Le système de contrôle automatique de la viscosité et de la couleur de l'encre Rheonics InkSight répond à chacune de ces exigences et peut révolutionner l'avenir de l'industrie de l'impression flexo des manières suivantes : haute qualité d'impression avec tous les types d'encre, travaux rentables à court terme en réduisant les temps de configuration et les déchets, numérisation de la presse , réduction de 40 % des émissions de COV (composés organiques volatils) et amélioration de la sécurité des opérateurs.
Nous prévoyons une forte adoption d'InkSight et un TCAC d'au moins 40 à 50 % basé sur : plusieurs clients mondiaux clés dans notre pipeline, l'expansion de nos réseaux de partenaires mondiaux pour le support et les ventes, une concentration accrue sur l'industrie 4.0 dans l'impression et l'emballage, la sensibilité aux normes environnementales et une pression réglementaire importante pour réduire les émissions de COV et de PAD.

Présentation du système RPS InkSight

Système RPS InkSight

Comment fonctionne le système RPS InkSight?

RPSInkSight-viscositécontrol-flexo-impression
Technologie et produits de pointe Rheonics

Tous les produits Rheonics sont conçus pour résister aux environnements de processus les plus difficiles, aux températures élevées, aux chocs, aux vibrations, aux abrasifs et aux produits chimiques.

clés / KEY : user benefits du RPS InkSight

RPS met l'accent sur la qualité d'impression plutôt que sur les compétences de mesure.

Obtenez la meilleure qualité d'impression de sa catégorie, réduisez considérablement le temps de configuration et optimisez l'utilisation des pigments et des solvants. Améliorez la productivité et l'efficacité grâce à l'automatisation complète du contrôle des couleurs sur votre presse.

  • Single click, contrôle intuitif de la viscosité de l'encre
  • Réduisez le temps de configuration et éliminez les rebuts de configuration en chargeant des configurations de travail précédemment enregistrées, permettant une qualité d'impression constante dans les travaux répétés avec un minimum d'efforts pour la production
  • Robuste, sans entretien le capteur de viscosité élimine le besoin de réétalonnage ou de nettoyage par les opérateurs
  • Meilleure qualité d'impression: plus précise, plus densité de couleur précise et contrôle dE tout au long de l'analyse
  • Avancez sur les concurrents en entreprenant higher margin - higher quality print jobs rendu possible avec le système RPS InkSight
Rechercher

skip to Main Content
Swiss Excellence Awards 2021 Rheonics

Rheonics – Finalists of Swiss Excellence Product Awards 2021

It’s an incredibly proud moment for all of us here at Rheonics to announce that the Rheonics’ products and technology has been selected by the jury as a finalist for the prestigious 2021 Swiss Product Excellence Award in SME category. 

Swiss Product Excellence Awards highlight innovative, technically advanced, and high-quality products that have a high value creation potential and are ready for the market. Swiss Excellence Foundation assists Swiss startups, including most prominent Swiss SMEs. According to the Federal Statistical Office, SMEs represent more than 90% of Swiss companies and contribute significantly to the competitiveness and innovation of Switzerland, which is ranked first in the world. Swiss Excellence Foundation supports SMEs, which develop marketable and innovative technology that can be scaled up globally by partnering with diverse industry experts. The main criteria for the Award are uniqueness, innovation and sustainability, market potential and success in commercial business development.

Swiss-excellence

Zurich, August 20, 2021. The finalists for the Swiss Excellence Product Award 2021 – three in the startups category and three in the SME category – have been chosen. All products in the final impressively demonstrate the innovative strength of Swiss startups and SMEs. The award will be presented on September 16, 2021 in Technopark Winterthur.
A good number of companies applied with their products for this year’s award. In the past few months, the jury has visited the shortlisted candidates. At the last jury meeting in early July, the applications for the Swiss Excellence Product Award 2021 were discussed intensively and three finalists were determined for each category. The innovation content, the added value potential as well as the quality of the business model and the marketing concept were assessed.

The finalists in the SME category are: AOT – laser technology for bone surgery, QUMEA – digital support for patient care and RHEONICS – integrable sensors for the automatic measurement of viscosity and density.

The Swiss Excellence Product Award will be presented on September 16, 2021 in Technopark Winterthur. The winners may apply the “Swiss Excellence Product Award” label to the award winning products and advertise them. The winner of the SME Award will receive a place in the new course for SME specialists and executives “Effective SME Management” of the exclusive training partner Rochester-Bern Executive Program.

– Press Release by Swiss Excellence Foundation | Schanzackerstrasse 20 | 8006 Zurich |

Online Press Release

Swiss Excellence Product Awards Website

Product Description: InkSight

One of the most important determinants of high-quality printing is complete control of the ink viscosity. Poorly adjusted ink viscosity causes deterioration in print quality, excessive ink consumption and high rejects. Manually optimizing ink viscosity is time-consuming and often inaccurate, even for experienced press operators. Rheonics InkSight™ is a highly accurate multi-station ink viscosity control system. It consists of three subsystems, a viscosity sensor, a predictive tracking controller, and a powerful, intuitive graphical user interface. It delivers color excellence through tight automatic viscosity control. Rheonics InkSight Predictive Tracking Controller and SRV viscometers enable tight viscosity control throughout the print job, due to the system’s ability to autonomously maintain viscosity within extremely narrow limits. Printers can achieve unmatched color accuracy and quality with the InkSight system and ColorLock™ software –which is designed in collaboration with printers, for printers. Viscosity automation and predictive tracking control with InkSight reduces waste and materials consumption, as it increases efficiency and improves quality.

Innovation

Despite the highly sophisticated quality control and automation systems available on the current generation of printing machines, ink viscosity is still frequently measured with inexact and cumbersome methods, such as efflux cups and falling ball viscometers.
Continuous viscosity control with such methods is extremely inefficient and unproductive since they are not compatible with integrated solution such as the RPS InkSight for complete automation. Many common viscosity measuring devices do not provide fine enough viscosity control and require high maintenance and frequent calibration. Rheonics RPS InkSight Predictive Tracking Controller and SRV viscometers enable tight viscosity control throughout the print job, due to the the system’s ability to autonomously maintain viscosity within extremely narrow limits. Printers can achieve unmatched color accuracy and quality with the RPS InkSight system and ColorLock software – which is designed in collaboration with printers, for printers. Instead of focusing on only coarse viscosity control to pick the ink and deposit on the substrate, our breakthrough has been the fine control that gives a tight control of color throughout the print run. This has never been achieved before with other ink viscosity control systems.
Recently, we won the prestigious FTA Technical Innovation Awards 2021 for the RPS InkSight. Over the last two decades, FTA has recognized and celebrated disruptive, groundbreaking and innovative technologies impacting the package printing and the incredible achievements made by individuals and companies, large and small, which have contributed to the growth of the industry. InkSight and underlying technology is protected by granted and pending patents and trademarks.

• Rheonics SRV viscosity technology makes use of an ultra-stable torsionally balanced mechanical resonator (US patent 9,267,872 and worldwide filings) whose oscillations are damped by the viscosity of the ink.
• Further protected by US patent 10,602,670 and worldwide filings: Temperature compensated density viscosity sensor having a resonant sensing element
• Recently granted US patent 10,871,432 covering tubular sensors for inline measurement of the properties of a fluid
With over 20 patents protecting the sensors and solutions, we are well placed to protect our markets globally.

 

Uniqueness of the product

The Rheonics SRV inline viscometer protected by multiple Rheonics patents is one of the most commercially successful process viscometers on the market. It is deployed in industrial applications such as food processing, oil and gas, automotive, pharmaceutical, chemical and printing industries in more than 200 customer locations globally. Its unparalleled accuracy, stability and robustness provide process fluid data for optimization of industrial processes, thereby supporting data-driven decision making systems.
The new Rheonics InkSight system builds on our established product line by offering a complete ecosystem to ensure 100% viscosity control and automation within the printing press. The operators just punch a single button on the central console and the printing process runs automatically eliminating the need for operator vigilance and intervention. SRV sensors began to attract the attention of people in the printing industry who saw the potential of the accuracy, reliability and robustness of our sensors, and believed that the industry was ready to take a step in the direction of accurate, and completely automatic viscosity control.
But that step required our transition from a sensor manufacturer to a solution provider. And as we started down that path, press manufacturers and operators shared with us their vision of how tight, reliable viscosity control could unlock the potential of their technically sophisticated high-speed, automated flexographic machines to reach a new level of color reproducibility and beginning-to-end job accuracy. Their vision encouraged us to make a leap of faith to invest time and resource in developing a family of hardware and software solutions that became the InkSight system. Variants of this product family can be deployed in multiple other industries – mixing & grinding, blending, automotive and battery coating – where the process fluid viscosity should be controlled within set limits throughout.
Key competitive advantages of the RPS InkSight system, built around the SRV sensor are: ability to achieve tight color accuracy and control, ease of use and low footprint, temperature compensation algorithms, system responsiveness, control stability, intuitive reporting tools and no need to re-calibrate the sensors. The SRV viscometer– the eyes and ears of the RPS InkSight system – is a technically superior sensor that works with all types of inks. It is at least 10times more accurate than competing systems, has a very compact form factor, is certified intrinsically safe for use in explosive atmospheres, and does not require any cleaning or recalibration.

Industry Impact

Packaging and printing are interlinked in a large and fast-growing market. According to Smithers, the global value of flexographic printing will rise from $167.7 billion in 2020 to $181.1 billion in 2025. Worldwide, packaging and printing is a $350 billion market. In the coming 5-10 years, the majority of growth is expected from the dynamic packaging print sector, where new automation and hybrid press lines are needed to give flexographers more agility and ability to undertake higher value print jobs. The adoption of more sustainable printing solutions, led by water-based ink sets, and LED UV curing is expected.
Rheonics InkSight automatic ink viscosity & color control system delivers on each of these requirements and can revolutionize the flexo printing industry’s future in following ways: high print quality with all ink types, profitable short-run jobs by reducing setup times and wastes, digitalization of press, 40% reduction in VOC (volatile organic compounds) emissions, and improved operator safety.
We expect high adoption of InkSight, and a CAGR of at least 40-50 % based on: multiple key global customers in our pipeline, expansion of our global partner networks for support and sales, increased focus on industry 4.0 in printing and packaging, sensitivity to environmental norms, and significant regulatory pressure to reduce VOCs and HAPs emissions.

The RPS InkSight System Overview

RPS InkSight System

How does the RPS InkSight System work?

RPSInkSight-viscositycontrol-flexo-printing
Rheonics cutting edge technology and products

All Rheonics products are designed to withstand harshest process environments, high temperature, high level of shock, vibrations, abrasives & chemicals.

Key user benefits of the RPS InkSight

RPS places the focus on print quality instead of measurement skills.

Achieve best in class print quality, dramatically reduce setup time and optimise use of pigments and solvents. Improve productivity and efficiency through complete automation of color control on your press.

  • Single click, intuitive control of ink viscosity
  • Reduce setup time and eliminate setup scrap by loading previously saved job configurations, enabling consistent print quality in repeat jobs with minimal efforts for production
  • Robust, maintenance free viscosity sensor eliminates need for re-calibration or cleaning by operators
  • Better print quality: Tighter, more accurate color density and dE control across the complete run
  • Edge over competitors by undertaking higher margin – higher quality print jobs made possible with the RPS InkSight system
Search