Passer au contenu principal
+ 41 52 511 3200 (SUI)     + 1 713 364 5427 (USA)     
Prix ​​​​AIMCAL2022 - Rheonics InkSight

L'InkSight de Rheonics remporte les prix AIMCAL de la technologie de l'année 2022

L'Association of International Metallisers, Coaters and Laminators (AIMCAL), fondée en 1970, est une association professionnelle mondiale à but non lucratif représentant les transformateurs de substrats flexibles métallisés, laminés et revêtus et leurs fournisseurs. AIMCAL a annoncé que Rheonics InkSight était lauréat du prix AIMCAL 2022 dans la catégorie "Technologie de l'année". Rheonics InkSight est un système révolutionnaire de contrôle de la viscosité et des couleurs de l'encre multi-stations pour améliorer la qualité d'impression flexo grâce à l'automatisation et à la numérisation. Notre technologie d'automatisation de la viscosité garantit un haut niveau d'excellence d'impression et contribue à des opérations d'impression plus durables en termes de sécurité commerciale, environnementale et de l'opérateur.

Rheonics AIMCAL Awards 2022
AIMCAL - Actualités des prix sur LinkedIn

La génération actuelle de machines d'impression est dotée de systèmes de contrôle qualité et d'automatisation hautement sophistiqués, mais l'une des variables les plus cruciales du processus d'impression - la viscosité de l'encre - est toujours mesurée avec des méthodes inexactes et encombrantes, telles que les coupelles d'efflux et les viscosimètres à bille tombante. Avec de tels procédés, le contrôle de la viscosité constante n'est ni efficace ni efficient. La plupart des appareils de mesure de la viscosité ne fournissent pas un contrôle suffisamment précis de la viscosité, nécessitent un étalonnage fréquent et sont difficiles à entretenir. En automatisant le contrôle de la viscosité et en mettant en œuvre un suivi prédictif, les déchets sont réduits et l'efficacité est améliorée.

Les imprimeurs peuvent obtenir des couleurs d'une précision et d'une qualité élevées grâce au système InkSight et au logiciel ColorLock, conçu en collaboration avec des imprimeurs, pour des imprimeurs. Au lieu de se concentrer uniquement sur le contrôle grossier de la viscosité pour prélever l'encre et la déposer sur le substrat, la percée d'InkSight a été le contrôle fin qui donne un contrôle précis de la couleur tout au long du tirage. Ceci n'a jamais été atteint auparavant avec d'autres systèmes de contrôle de la viscosité de l'encre. Parmi les avantages qu'InkSight apporte aux presses hélio, on peut citer : une qualité d'impression élevée avec tous les types d'encre, des temps d'installation et des déchets réduits, une numérisation complète de la presse, une réduction de 40 % des émissions de composés organiques volatils et une sécurité accrue de l'opérateur. InkSight contribue sur plusieurs fronts à rendre l'impression durable.

«Le système Rheonics InkSight offre des avantages en termes de qualité, de coût et d'environnement en gérant toutes les fonctions de mesure et de contrôle de la viscosité, permettant ainsi aux opérateurs de se concentrer sur la qualité plutôt que sur la mesure. En fonctionnement, un capteur SRV détecte les changements de viscosité de l'encre et transmet un signal à l'armoire de commande. Le contrôleur de suivi prédictif Rheonics surveille la viscosité, prédit le taux de changement et actionne une vanne pour doser le solvant aussi fréquemment que toutes les 20 secondes pour compenser les changements dus aux fluctuations de température, à l'évaporation ou à l'ajout d'encre fraîche. Le logiciel ColorLock et l'interface graphique de l'opérateur permettent de verrouiller la viscosité sur la densité de couleur souhaitée. L'automatisation du contrôle de la viscosité de l'encre réduit le temps d'installation et les rebuts, optimise la qualité d'impression et dose avec précision les solvants, réduisant potentiellement les émissions. Le système compact s'intègre facilement, offre un haut niveau de précision et de stabilité et ne nécessite aucun recalibrage, nettoyage ou entretien. Compatible avec les encres, les apprêts et les adhésifs, la technologie est également utilisée dans un éventail d'opérations de revêtement.

InkSight change la nature du processus d'impression et de revêtement, de la configuration initiale du travail jusqu'aux travaux qui, une fois livrés, garantissent une voie claire vers la fidélisation des clients. Les imprimeurs qui utilisent InkSight pensent que ce système peut produire un changement dans la culture même de l'industrie de l'héliogravure en ajoutant la cohérence, la précision et l'efficacité de la longueur des travaux à une technologie déjà hautement sophistiquée et puissante. Flexographic Technical Association (FTA), une communauté basée aux États-Unis de plus de 500 imprimeurs mondiaux, a reconnu la valeur du système Rheonics InkSight en décernant à Rheonics le prix de l'innovation technique FTA pour 2021. Le capteur sous-jacent au système InkSight a reçu le prix d'excellence suisse 2021 par le forum suisse de l'innovation. L'Association européenne de rotogravure (ERA), une organisation internationale de premier plan de l'industrie de l'héliogravure, a reconnu Rheonics InkSight comme lauréat du Gravure Award for Sustainable Packaging 2021 dans la catégorie Innovation lors de sa conférence annuelle à Thessalonique, en Grèce.

Description du produit : InkSight

L'un des déterminants les plus importants d'une impression de haute qualité est le contrôle complet de la viscosité de l'encre. Une viscosité de l'encre mal ajustée entraîne une détérioration de la qualité d'impression, une consommation d'encre excessive et des rejets élevés. L'optimisation manuelle de la viscosité de l'encre prend du temps et est souvent imprécise, même pour les opérateurs de presse expérimentés. Rheonics InkSight™ est un système de contrôle de la viscosité de l'encre multiposte très précis. Il se compose de trois sous-systèmes, d'un capteur de viscosité, d'un contrôleur de suivi prédictif et d'une interface utilisateur graphique puissante et intuitive. Il offre une excellente couleur grâce à un contrôle automatique strict de la viscosité. Le contrôleur de suivi prédictif Rheonics InkSight et les viscosimètres SRV permettent un contrôle strict de la viscosité tout au long du travail d'impression, grâce à la capacité du système à maintenir de manière autonome la viscosité dans des limites extrêmement étroites. Les imprimantes peuvent obtenir une précision et une qualité des couleurs inégalées grâce au système InkSight et au logiciel ColorLock™, conçu en collaboration avec les imprimeurs, pour les imprimeurs. L'automatisation de la viscosité et le contrôle de suivi prédictif avec InkSight réduisent les déchets et la consommation de matériaux, car ils augmentent l'efficacité et améliorent la qualité.

Innovation

Malgré les systèmes de contrôle qualité et d'automatisation très sophistiqués disponibles sur la génération actuelle de machines d'impression, la viscosité de l'encre est encore fréquemment mesurée à l'aide de méthodes inexactes et lourdes, telles que les godets à efflux et les viscosimètres à bille tombante.
Le contrôle continu de la viscosité avec de telles méthodes est extrêmement inefficace et improductif car ils ne sont pas compatibles avec une solution intégrée telle que RPS InkSight pour une automatisation complète. De nombreux appareils de mesure de la viscosité courants ne fournissent pas un contrôle de viscosité suffisamment fin et nécessitent une maintenance élevée et un étalonnage fréquent. Le contrôleur de suivi prédictif Rheonics RPS InkSight et les viscosimètres SRV permettent un contrôle strict de la viscosité tout au long du travail d'impression, grâce à la capacité du système à maintenir de manière autonome la viscosité dans des limites extrêmement étroites. Les imprimantes peuvent obtenir une précision et une qualité des couleurs inégalées avec le système RPS InkSight et le logiciel ColorLock, qui est conçu en collaboration avec les imprimeurs, pour les imprimeurs. Au lieu de se concentrer uniquement sur le contrôle grossier de la viscosité pour prélever l'encre et la déposer sur le substrat, notre percée a été le contrôle fin qui donne un contrôle strict de la couleur tout au long du tirage. Cela n'a jamais été atteint auparavant avec d'autres systèmes de contrôle de la viscosité de l'encre.
Récemment, nous avons remporté les prestigieux FTA Technical Innovation Awards 2021 pour le RPS InkSight. InkSight et la technologie sous-jacente sont protégés par des brevets et des marques de commerce accordés et en attente.

• La technologie de viscosité Rheonics SRV utilise un résonateur mécanique ultra-stable à équilibrage de torsion (brevet américain 9,267,872 XNUMX XNUMX et dépôts mondiaux) dont les oscillations sont amorties par la viscosité de l'encre.
• En outre protégé par le brevet américain 10,602,670 XNUMX XNUMX et les dépôts dans le monde : capteur de viscosité de densité à compensation de température doté d'un élément de détection résonant
• Brevet américain 10,871,432 XNUMX XNUMX récemment délivré couvrant les capteurs tubulaires pour la mesure en ligne des propriétés d'un fluide
Avec plus de 20 brevets protégeant les capteurs et les solutions, nous sommes bien placés pour protéger nos marchés à l'échelle mondiale.

 

Unicité du produit

Le viscosimètre en ligne Rheonics SRV protégé par plusieurs brevets Rheonics est l'un des viscosimètres de process les plus performants sur le marché. Il est déployé dans des applications industrielles telles que l'agroalimentaire, le pétrole et le gaz, l'automobile, la pharmacie, la chimie et l'imprimerie dans plus de 200 sites clients dans le monde. Sa précision, sa stabilité et sa robustesse inégalées fournissent des données sur les fluides de processus pour l'optimisation des processus industriels, prenant ainsi en charge les systèmes de prise de décision basés sur les données.
Le nouveau système Rheonics InkSight s'appuie sur notre gamme de produits établie en offrant un écosystème complet pour assurer un contrôle de viscosité et une automatisation à 100 % au sein de la presse à imprimer. Les opérateurs n'ont qu'à appuyer sur un seul bouton sur la console centrale et le processus d'impression s'exécute automatiquement, éliminant ainsi le besoin de vigilance et d'intervention de l'opérateur. Les capteurs SRV ont commencé à attirer l'attention des gens de l'industrie de l'imprimerie qui ont vu le potentiel de la précision, de la fiabilité et de la robustesse de nos capteurs, et pensaient que l'industrie était prête à faire un pas dans la direction d'un contrôle de viscosité précis et entièrement automatique. .
Mais cette étape a nécessité notre transition d'un fabricant de capteurs à un fournisseur de solutions. Et alors que nous nous lancions dans cette voie, les fabricants de presses et les opérateurs nous ont fait part de leur vision de la façon dont un contrôle de viscosité strict et fiable pourrait libérer le potentiel de leurs machines flexographiques automatisées à haute vitesse et techniquement sophistiquées pour atteindre un nouveau niveau de reproductibilité des couleurs et de début. précision du travail jusqu'au bout. Leur vision nous a encouragés à faire un acte de foi pour investir du temps et des ressources dans le développement d'une famille de solutions matérielles et logicielles qui est devenue le système InkSight. Des variantes de cette famille de produits peuvent être déployées dans de nombreuses autres industries - mélange et broyage, mélange, revêtement automobile et de batterie - où la viscosité du fluide de procédé doit être contrôlée dans des limites définies tout au long.
Les principaux avantages concurrentiels du système RPS InkSight, construit autour du capteur SRV, sont : la capacité d'obtenir une précision et un contrôle stricts des couleurs, une facilité d'utilisation et un faible encombrement, des algorithmes de compensation de température, la réactivité du système, la stabilité du contrôle, des outils de rapport intuitifs et aucun besoin de re -calibrer les capteurs. Le viscosimètre SRV – les yeux et les oreilles du système RPS InkSight – est un capteur techniquement supérieur qui fonctionne avec tous les types d'encres. Il est au moins 10 fois plus précis que les systèmes concurrents, a un facteur de forme très compact, est certifié intrinsèquement sûr pour une utilisation dans des atmosphères explosives et ne nécessite aucun nettoyage ou réétalonnage.

Présentation du système RPS InkSight

Système RPS InkSight

Comment fonctionne le système RPS InkSight?

Solution d'impression hélio - Viscosité Rheonics
Technologie et produits de pointe Rheonics

Tous les produits Rheonics sont conçus pour résister aux environnements de processus les plus difficiles, aux températures élevées, aux chocs, aux vibrations, aux abrasifs et aux produits chimiques.

clés / KEY : user benefits du RPS InkSight

RPS met l'accent sur la qualité d'impression plutôt que sur les compétences de mesure.

Obtenez la meilleure qualité d'impression de sa catégorie, réduisez considérablement le temps de configuration et optimisez l'utilisation des pigments et des solvants. Améliorez la productivité et l'efficacité grâce à l'automatisation complète du contrôle des couleurs sur votre presse.

  • Single click, contrôle intuitif de la viscosité de l'encre
  • Réduisez le temps de configuration et éliminez les rebuts de configuration en chargeant des configurations de travail précédemment enregistrées, permettant une qualité d'impression constante dans les travaux répétés avec un minimum d'efforts pour la production
  • Robuste, sans entretien le capteur de viscosité élimine le besoin de réétalonnage ou de nettoyage par les opérateurs
  • Meilleure qualité d'impression: plus précise, plus densité de couleur précise et contrôle dE tout au long de l'analyse
  • Avancez sur les concurrents en entreprenant higher margin - higher quality print jobs rendu possible avec le système RPS InkSight
Recherche

skip to Main Content
AIMCAL2022 Awards – Rheonics InkSight

Rheonics’ InkSight wins 2022 Technology of the Year AIMCAL Awards

Association of International Metallizers, Coaters and Laminators (AIMCAL), founded in 1970, is a global nonprofit trade association representing converters of metallized, laminated and coated flexible substrates and their suppliers. AIMCAL announced Rheonics InkSight as a winner of the 2022 AIMCAL Award in the “Technology of the Year” category. Rheonics InkSight is a breakthrough multi-station ink viscosity & color control system to boost flexo print quality with automation and digitalization. Our viscosity automation technology ensures a high level of printing excellence and contributes to more sustainable printing operations in terms of business, environment and operator safety.

Rheonics AIMCAL Awards 2022
AIMCAL – Award News on LinkedIn

The current generation of printing machines features highly sophisticated quality control and automation systems, but one of the most crucial variables in the printing process – ink viscosity – is still measured with inexact and cumbersome methods, such as efflux cups and falling ball viscometers. With such methods, constant viscosity control is neither effective nor efficient. Most viscosity measuring devices do not provide fine enough control of viscosity, require frequent calibration, and are difficult to maintain. By automating viscosity control and implementing predictive tracking, waste is reduced, and efficiency is improved.

Printers can achieve high color accuracy and quality with the InkSight system and ColorLock software – which is designed in collaboration with printers, for printers. Instead of focusing on only coarse viscosity control to pick the ink and deposit on the substrate, InkSight’s breakthrough has been the fine control that gives a tight control of color throughout the print run. This has never been achieved before with other ink viscosity control systems. Among the benefits that InkSight brings to gravure presses are: high print quality with all ink types, reduced setup times and waste, complete digitalization of the press, 40% reduction in volatile organic compounds emissions, and improved operator safety. InkSight contributes on multiple fronts to making printing sustainable.

“The Rheonics InkSight system delivers quality, cost and environmental benefits by managing all viscosity measurement and control functions, thereby allowing operators to focus on quality rather than measurement. In operation, an SRV sensor detects changes in ink viscosity and transmits a signal to the control cabinet. The Rheonics predictive tracking controller monitors viscosity, predicts the rate of change and operates a valve to dose solvent as frequently as every 20 seconds to compensate for changes due to temperature fluctuation, evaporation or the addition of fresh ink. The ColorLock software and graphical operator interface allow viscosity to be locked to the desired color density. Automating ink viscosity control reduces setup time and scrap, maximizes print quality and accurately doses solvents, potentially reducing emissions. The compact system integrates easily, offers a high level of accuracy and stability and requires no recalibration, cleaning or maintenance. Compatible with inks, primers and adhesives, the technology also is used in an array of coating operations.”

InkSight changes the nature of the printing and coating process, from initial job setup all the way to jobs that, once delivered, secure a clear path to repeat business. Printers who have been using InkSight believe that this system can produce a change in the very culture of the gravure industry by adding job-length consistency, accuracy, and efficiency to an already highly sophisticated and powerful technology. Flexographic Technical Association (FTA), an US-based community of 500+ global printing companies, recognized the value of the Rheonics InkSight system by awarding Rheonics the FTA Technical Innovation Award for 2021. The sensor underlying the InkSight system was awarded 2021 Swiss Excellence award by Swiss Innovation forum. European Rotogravure Association (ERA), a leading international organization of the gravure industry, recognized Rheonics InkSight as a winner of Gravure Award for Sustainable Packaging 2021 in the Innovation category at its annual conference in Thessaloniki, Greece.

Product Description: InkSight

One of the most important determinants of high-quality printing is complete control of the ink viscosity. Poorly adjusted ink viscosity causes deterioration in print quality, excessive ink consumption and high rejects. Manually optimizing ink viscosity is time-consuming and often inaccurate, even for experienced press operators. Rheonics InkSight™ is a highly accurate multi-station ink viscosity control system. It consists of three subsystems, a viscosity sensor, a predictive tracking controller, and a powerful, intuitive graphical user interface. It delivers color excellence through tight automatic viscosity control. Rheonics InkSight Predictive Tracking Controller and SRV viscometers enable tight viscosity control throughout the print job, due to the system’s ability to autonomously maintain viscosity within extremely narrow limits. Printers can achieve unmatched color accuracy and quality with the InkSight system and ColorLock™ software –which is designed in collaboration with printers, for printers. Viscosity automation and predictive tracking control with InkSight reduces waste and materials consumption, as it increases efficiency and improves quality.

Innovation

Despite the highly sophisticated quality control and automation systems available on the current generation of printing machines, ink viscosity is still frequently measured with inexact and cumbersome methods, such as efflux cups and falling ball viscometers.
Continuous viscosity control with such methods is extremely inefficient and unproductive since they are not compatible with integrated solution such as the RPS InkSight for complete automation. Many common viscosity measuring devices do not provide fine enough viscosity control and require high maintenance and frequent calibration. Rheonics RPS InkSight Predictive Tracking Controller and SRV viscometers enable tight viscosity control throughout the print job, due to the the system’s ability to autonomously maintain viscosity within extremely narrow limits. Printers can achieve unmatched color accuracy and quality with the RPS InkSight system and ColorLock software – which is designed in collaboration with printers, for printers. Instead of focusing on only coarse viscosity control to pick the ink and deposit on the substrate, our breakthrough has been the fine control that gives a tight control of color throughout the print run. This has never been achieved before with other ink viscosity control systems.
Recently, we won the prestigious FTA Technical Innovation Awards 2021 for the RPS InkSight. InkSight and underlying technology is protected by granted and pending patents and trademarks.

• Rheonics SRV viscosity technology makes use of an ultra-stable torsionally balanced mechanical resonator (US patent 9,267,872 and worldwide filings) whose oscillations are damped by the viscosity of the ink.
• Further protected by US patent 10,602,670 and worldwide filings: Temperature compensated density viscosity sensor having a resonant sensing element
• Recently granted US patent 10,871,432 covering tubular sensors for inline measurement of the properties of a fluid
With over 20 patents protecting the sensors and solutions, we are well placed to protect our markets globally.

 

Uniqueness of the product

The Rheonics SRV inline viscometer protected by multiple Rheonics patents is one of the most commercially successful process viscometers on the market. It is deployed in industrial applications such as food processing, oil and gas, automotive, pharmaceutical, chemical and printing industries in more than 200 customer locations globally. Its unparalleled accuracy, stability and robustness provide process fluid data for optimization of industrial processes, thereby supporting data-driven decision making systems.
The new Rheonics InkSight system builds on our established product line by offering a complete ecosystem to ensure 100% viscosity control and automation within the printing press. The operators just punch a single button on the central console and the printing process runs automatically eliminating the need for operator vigilance and intervention. SRV sensors began to attract the attention of people in the printing industry who saw the potential of the accuracy, reliability and robustness of our sensors, and believed that the industry was ready to take a step in the direction of accurate, and completely automatic viscosity control.
But that step required our transition from a sensor manufacturer to a solution provider. And as we started down that path, press manufacturers and operators shared with us their vision of how tight, reliable viscosity control could unlock the potential of their technically sophisticated high-speed, automated flexographic machines to reach a new level of color reproducibility and beginning-to-end job accuracy. Their vision encouraged us to make a leap of faith to invest time and resource in developing a family of hardware and software solutions that became the InkSight system. Variants of this product family can be deployed in multiple other industries – mixing & grinding, blending, automotive and battery coating – where the process fluid viscosity should be controlled within set limits throughout.
Key competitive advantages of the RPS InkSight system, built around the SRV sensor are: ability to achieve tight color accuracy and control, ease of use and low footprint, temperature compensation algorithms, system responsiveness, control stability, intuitive reporting tools and no need to re-calibrate the sensors. The SRV viscometer– the eyes and ears of the RPS InkSight system – is a technically superior sensor that works with all types of inks. It is at least 10times more accurate than competing systems, has a very compact form factor, is certified intrinsically safe for use in explosive atmospheres, and does not require any cleaning or recalibration.

The RPS InkSight System Overview

RPS InkSight System

How does the RPS InkSight System work?

Gravure Printing Solution - Rheonics viscosity
Rheonics cutting edge technology and products

All Rheonics products are designed to withstand harshest process environments, high temperature, high level of shock, vibrations, abrasives & chemicals.

Key user benefits of the RPS InkSight

RPS places the focus on print quality instead of measurement skills.

Achieve best in class print quality, dramatically reduce setup time and optimise use of pigments and solvents. Improve productivity and efficiency through complete automation of color control on your press.

  • Single click, intuitive control of ink viscosity
  • Reduce setup time and eliminate setup scrap by loading previously saved job configurations, enabling consistent print quality in repeat jobs with minimal efforts for production
  • Robust, maintenance free viscosity sensor eliminates need for re-calibration or cleaning by operators
  • Better print quality: Tighter, more accurate color density and dE control across the complete run
  • Edge over competitors by undertaking higher margin – higher quality print jobs made possible with the RPS InkSight system
Search