Passer au contenu principal
+ 41 52 511 3200 (SUI)     + 1 713 364 5427 (USA)     
Partenariat Rheonics ICI

Rheonics est maintenant membre de l'Investment Casting Institute

Rheonics est maintenant membre ICI!

Nous sommes heureux de vous informer que nous sommes désormais membres de la Institut de moulage d'investissement! En tant que membres de l'ICI, nous attendons avec impatience des collaborations fructueuses avec des partenaires industriels. Nous envisageons de faire progresser la technologie, de faciliter l'intégration des solutions Industry4.0 et d'automatiser les processus dans le domaine d'application de la coulée de précision pour permettre aux partenaires de l'industrie de fournir des produits finaux de qualité supérieure.

 

Application

Les viscosimètres et densimètres Rheonics permettent un contrôle précis et en temps réel du processus de mélange et de revêtement des boues de coulée. Les propriétés de la coque qui peuvent être affectées par la viscosité comprennent perméabilité, caractéristiques thermiques, épaisseur, flexion, couverture des bords et résistance du moule.

Les solutions de contrôle des boues basées sur des capteurs et une technologie de contrôle avancés et brevetés garantissent une boue céramique stable, ce qui se traduit par une finition de surface de haute qualité, une épaisseur constante et une résistance supérieure des coques finies.

Aller à la note d'application de moulage d'investissement

Produits pour l'industrie du moulage de précision

La mesure et le contrôle automatisés de la viscosité en ligne sont essentiels pour contrôler la formulation du revêtement et la viscosité de l'application. Rheonics propose les solutions suivantes, basées sur ses capteurs SRV et SRD, pour le contrôle et l'optimisation des processus dans le processus de moulage de précision:

Mesures de viscosité en ligne:

Rhéonique SRV est un capteur de viscosité en ligne à large plage avec mesure intégrée de la température du fluide. Il est capable de détecter les plus petits changements de viscosité dans n'importe quel flux de processus en temps réel.

 Mesures de viscosité et de densité en ligne:

Rhéonique SRD ajoute une mesure de densité au SRV. C'est le meilleur choix pour surveiller et contrôler les processus dans lesquels la densité joue un rôle crucial.

Système de surveillance et de contrôle des boues Rheonics

Rheonics propose un système intégré de surveillance et de contrôle de la viscosité et du pH autonome. Le système de surveillance et de contrôle des boues Rheonics utilise des viscosimètres en ligne avec des sondes de pH en ligne pour surveiller la viscosité et le pH de la boue en temps réel. Des vannes de solvant et d'additif sont actionnées pour ajouter la dose correcte afin d'assurer un contrôle absolu des caractéristiques de la suspension tout au long du processus de mélange et de revêtement.

Système de surveillance et de contrôle du lisier Rheonics installé en usine
Système de surveillance et de contrôle des boues Rheonics
Produits suggérés par Rheonics

Les densimètres et viscosimètres Rheonics sont disponibles sous forme de sondes et de systèmes à flux continu pour une installation dans des skids de mélange, des réservoirs de stockage, un terminal de chargement, des lignes de traitement et dans des cuves de transport. Tous les produits Rheonics sont conçus pour résister aux environnements de processus les plus difficiles, aux températures élevées, aux chocs, aux vibrations, aux abrasifs et aux produits chimiques.

Conformité ATEX et IECEx

SRV et SRD sont des capteurs à sécurité intrinsèque certifiés par ATEX et IECEx pour une utilisation dans des environnements dangereux. Ces capteurs sont conformes aux exigences essentielles de sécurité et de santé relatives à la conception et à la construction des équipements et des systèmes de protection destinés à être utilisés dans des atmosphères potentiellement explosives. Les certifications intrinsèquement sûres et antidéflagrantes détenues par Rheonics permettent également de personnaliser un capteur existant. Des capteurs personnalisés peuvent être fournis pour les applications nécessitant une unité allant jusqu'à plusieurs milliers d'unités. avec des délais de plusieurs semaines.

Rhéonique SRV & SRD sont tous deux certifiés ATEX et IECEx. (En savoir plus)

ATEX_High_Res-1000x750x72
Rechercher

skip to Main Content
+41 52 511 3200 (SUI)     +1 713 364 5427 (USA)     
Rheonics ICI Partnership

Rheonics is now member of Investment Casting Institute

Rheonics is now an ICI member!

We are pleased to inform you that we are now members of the Investment Casting Institute! As members of the ICI, we look forward to fruitful collaborations with industrial partners. We envision to further advance technology, ease integration of Industry4.0 solutions and process automation in investment casting application area to enable the partners within the industry deliver end-products with superior quality.

 

Application

Rheonics viscometers and density meters enable real-time, accurate process control of casting slurry mixing and coating. Shell properties that can are affected by viscosity include permeability, thermal characteristics, thickness, bending, edge coverage, and mold strength.

Slurry control solutions built on patented,  advanced sensor and control technology ensure stable ceramic slurry resulting in high quality surface finish, consistent thickness and superior strength of finished shells.

Go to Investment Casting Application Note

Products for the investment casting industry

Automated in-line viscosity measurement and control is crucial to control the coating formulation and application viscosity. Rheonics offers the following solutions, based on its SRV and SRD sensors, for process control and optimization in the investment casting process:

Online Viscosity measurements:

Rheonics’ SRV is a wide range, in-line viscosity sensor with in-built fluid temperature measurement. It is capable of detecting the smallest viscosity changes within any process stream in real time.

 Online Viscosity and Density measurements:

Rheonics’ SRD adds density measurement to the SRV.  It is the best choice for monitoring and controlling processes in which density plays a crucial role.

Rheonics Slurry Monitoring and Control system

Rheonics offers an integrated standalone viscosity and pH monitoring and control system. The Rheonics Slurry Monitoring and Control system uses in-line viscometers with in-line pH probes to monitor slurry viscosity and pH in real-time. Solvent and additive valves are operated to add the correct dose to ensure absolute control of the slurry characteristics throughout the mixing and coating process.

Rheonics Slurry Monitoring and Control System installed in factory
Rheonics Slurry Monitoring and Control system
Rheonics Suggested Products

Rheonics density meters and viscosity meters are available as probes and flow-through systems for installation in blending skids, storage tanks, loading terminal, process lines and in transport vessels. All Rheonics products are designed to withstand harshest process environments, high temperature, high level of shock, vibrations, abrasives & chemicals.

ATEX and IECEx Compliance

SRV and SRD are intrinsically safe sensors certified by ATEX and IECEx for use in hazardous environments. These sensors comply with the essential health and safety requirements relating to the design and construction of equipment and protective systems intended for use in potentially explosive atmospheres. The intrinsically safe and explosion proof certifications held by Rheonics also allows for customization of an existing sensor. Custom sensors can be provided for applications that require one unit up to thousands of units; with lead-times of weeks versus months.

Rheonics SRV & SRD are both ATEX and IECEx certified. (Read more)

ATEX_High_Res-1000x750x72
Search