Passer au contenu principal
+ 41 52 511 3200 (SUI)     + 1 713 364 5427 (USA)     
Solutions de surveillance des boues de densité de viscosité de bitume rhéonique bitumineux

Surveillance de la qualité de l'asphalte et du bitume de la raffinerie aux chaussées

Application

Un matériau polyvalent, l'asphalte crée une surface lisse et durable pour les allées, les sentiers pédestres, les routes et les stationnements. Il est principalement utilisé dans la construction et les espaces extérieurs. Sous sa forme fluide, l'asphalte est utilisé pour imperméabiliser les murs et les surfaces, ainsi que dans les bardeaux pour les toitures résidentielles. Une variété d'utilisations industrielles et récréatives de l'asphalte en fait un choix idéal pour de nombreux domaines de la construction.

L'utilisation de matériaux bitumineux dans la construction et l'entretien des routes peut améliorer les avantages pour tous les usagers de la route et l'environnement. L'asphalte est sûr, lisse et durable. Il peut être construit construit pour durer indéfiniment et les supports sont une construction rapide et un entretien facile. De plus, sa flexibilité et ses nouvelles technologies font de l'asphalte le seul choix de revêtement durable.

Défis du procédé et solutions de mesure de densité / viscosité

Les propriétés du bitume changent à mesure qu'il vieillit dans le stockage en vrac, le transport et le stockage sur site. Le changement des propriétés du bitume de la raffinerie, du transport maritime, du stockage et du transport routier doit être surveillé et des mesures correctives appropriées doivent être prises tout au long du processus pour garantir les bonnes propriétés avant l'application. Dans le tableau suivant, les défis et les avantages de la gestion de la viscosité et / ou de la densité à travers les segments sont discutés.

SegmentsAperçuDéfisComment la gestion de la densité / viscosité peut-elle ajouter de la valeur?
Production d'asphalteObtenir le bon mélange d'asphalte dans les usines de malaxage• Respect des propriétés cibles avec précision dans des conditions difficiles avec des fluctuations de température et d'environnement.
• Élimination des mesures de laboratoire et des risques opérationnels inefficaces, hors ligne et inclusivement retardés
• Objectifs de production durable - minimiser les coûts de matériaux et d'énergie grâce à l'optimisation du processus de mélange.
Transit de l'usine au point d'applicationTransport du mélange d'asphalte préparé vers les sites d'application (chantiers de construction, autoroutes, etc.) avec des camions de mélange de béton, etc. • Modification des propriétés de l'asphalte pendant le transport de la raffinerie à la chaussée (sites d'application) en raison du vieillissement et de la micro-contamination
• Élimination des mesures de laboratoire et des risques opérationnels inefficaces, hors ligne et inclusivement retardés
• Prévention des changements de propriétés lors du stockage et du transport en vrac dus au vieillissement et à la contamination.
• Assurer le CQ avant le transfert des usines de mélange aux camions - chargement, déchargement.
Point d'applicationApplication du mélange préparé sur les chantiers de construction, routes, trottoirs, autoroutes, projets de développement commercial et résidentiel, etc. • Véhicule de transfert de matériau pour remélanger le matériau avant toute application - ajustement en fonction des facteurs de température et d'environnement.
• Élimination des mesures de laboratoire et des risques opérationnels inefficaces, hors ligne et inclusivement retardés

• Assurer l'homogénéité du mélange et garantir des propriétés correctes juste avant l'application.
Produits suggérés par Rheonics

Les densimètres et viscosimètres Rheonics sont disponibles sous forme de sondes et de systèmes à flux continu pour une installation dans des skids de mélange, des réservoirs de stockage, un terminal de chargement, des lignes de traitement et dans des cuves de transport. Tous les produits Rheonics sont conçus pour résister aux environnements de processus les plus difficiles, aux températures élevées, aux chocs, aux vibrations, aux abrasifs et aux produits chimiques.

Conformité ATEX et IECEx

SRV et SRD sont des capteurs à sécurité intrinsèque certifiés par ATEX et IECEx pour une utilisation dans des environnements dangereux. Ces capteurs sont conformes aux exigences essentielles de sécurité et de santé relatives à la conception et à la construction des équipements et des systèmes de protection destinés à être utilisés dans des atmosphères potentiellement explosives. Les certifications intrinsèquement sûres et antidéflagrantes détenues par Rheonics permettent également de personnaliser un capteur existant. Des capteurs personnalisés peuvent être fournis pour les applications nécessitant une unité allant jusqu'à plusieurs milliers d'unités. avec des délais de plusieurs semaines.

Rhéonique SRV & SRD sont tous deux certifiés ATEX et IECEx. (En savoir plus)

ATEX_High_Res-1000x750x72
Rechercher

skip to Main Content
+41 52 511 3200 (SUI)     +1 713 364 5427 (USA)     
Asphalt Bitumen Rheonics Viscosity Density Slurry Monitoring Solutions

Monitoring Asphalt & Bitumen quality from refinery to pavements

Application

A versatile material, asphalt creates a smooth, durable surface for driveways, walking paths, roads and parking lots. It is used mostly in construction and outdoor areas. In its fluid-like form, asphalt is used to waterproof walls and surfaces, as well as in shingles for residential roofing. A variety of industrial and recreational uses of asphalt make it an ideal choice for many areas of construction.

Using asphalt materials in road construction and maintenance can improve the benefits for all road users and the environment. Asphalt is safe, smooth and durable. It can be built constructed to last indefinitely and supports is fast construction and easy maintenance. Furthermore its flexibility and new technologies are making asphalt the only sustainable pavement choice.

Process Challenges and Density/Viscosity Measurement Solutions

The properties of bitumen change as it ages in bulk storage, transport, and storage on site. The change in bitumen properties from refinery, shipping, storage and road transport needs to be monitored and suitable corrective actions need to be taken across the process to ensure just the right properties prior to application. In the following table, the challenges and benefits of viscosity and/or density management across the segments are discussed.

SegmentsOverviewChallengesHow can density/viscosity management add value?
Asphalt ProductionGetting the right asphalt mix in mixing plants• Meeting target properties accurately in harsh conditions with temperature and environment fluctuations.
• Getting rid of inefficient, offline, delay inclusive lab measurements & operational risks
• Sustainable production goals – minimise material & energy costs with optimisation in mixing process.
Transit from plant to point of applicationTransportation of prepared asphalt mix to application sites (construction sites, highways etc) with concrete mixing trucks etc. • Change of asphalt properties during transport from refinery to the pavement (application sites) due to ageing and micro-contamination
• Getting rid of inefficient, offline, delay inclusive lab measurements & operational risks
• Prevention of change in properties during bulk storage and transportation due to ageing and contamination.
• To ensure QC before transfer from mix plants to the trucks – loading, unloading.
Application PointApplication of the prepared mix in construction sites, roads, pavements, highways, commercial & residential development projects etc. Seal coating, crack filling etc. • Material Transfer Vehicle to re-blend material prior to application throughout – adjusting for temperature & environment factors.
• Getting rid of inefficient, offline, delay inclusive lab measurements & operational risks

• Ensuring homogeneity in the mixture and ensuring correct properties just before application.
Rheonics Suggested Products

Rheonics density meters and viscosity meters are available as probes and flow-through systems for installation in blending skids, storage tanks, loading terminal, process lines and in transport vessels. All Rheonics products are designed to withstand harshest process environments, high temperature, high level of shock, vibrations, abrasives & chemicals.

ATEX and IECEx Compliance

SRV and SRD are intrinsically safe sensors certified by ATEX and IECEx for use in hazardous environments. These sensors comply with the essential health and safety requirements relating to the design and construction of equipment and protective systems intended for use in potentially explosive atmospheres. The intrinsically safe and explosion proof certifications held by Rheonics also allows for customization of an existing sensor. Custom sensors can be provided for applications that require one unit up to thousands of units; with lead-times of weeks versus months.

Rheonics SRV & SRD are both ATEX and IECEx certified. (Read more)

ATEX_High_Res-1000x750x72
Search